Formation Montessori : une formation adaptée pour pouvoir l’enseigner

Si vous êtes professeur des écoles et que vous souhaitez vous spécialiser dans l’enseignement de la méthode Montessori, nous ne pouvons que vous conseiller vivement de consulter le site formationmontessori.eu qui met à disposition tous les renseignements nécessaires.

Vous découvrirez notamment comment il est possible de s’inscrire à l’institut Montessori, l’institution de référence en la matière, et ainsi être formé au travers de différents cours qui feront de vous un professionnel de l’enseignement de la pédagogie Montessori. Faites-y un tour afin de mieux appréhender le fonctionnement et les enjeux de cette pratique.

Les différents enjeux de cette méthode

La méthode Montessori répond à plusieurs objectifs bien spécifiques qui visent à mener à bien le développement intellectuel de chaque enfant. Il s’agit par exemple de proposer des activités qui correspondent au profil de l’élève et à son stade de développement.

Cela peut être des jeux, des modules divers et variés… un point très important puisqu’il n’est autre que le point d’apprentissage essentiel de cette fameuse méthode Montessori.